J.O. 194 du 21 août 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de direction (administration centrale)
NOR : PRMG0570773V
Est déclaré vacant au ministère de l'agriculture et de la pêche un emploi budgétaire de sous-directeur.
Cet emploi est affecté à la direction générale de la forêt et des affaires rurales, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de sous-directeur des exploitations agricoles.
La sous-direction des exploitations agricoles définit les moyens contribuant au développement économique des exploitations, à leur adaptation aux réglementations environnementales, à l'évolution de leurs structures et à leur insertion territoriale. Elle contribue à la réflexion sur la programmation du FEADER pour les mesures en faveur des exploitations agricoles.
Elle participe à la prospective concernant l'évolution de la mise en oeuvre de la PAC.
Elle est chargée des politiques qui concourent à l'installation en agriculture, à la pérennité et à la transmission des exploitations, à leur équipement et à la maîtrise des coûts de productions et des pollutions d'origine agricole, ainsi que des dispositions spécifiques en faveur des exploitations dans les zones de montagne et les zones défavorisées.
Elle élabore les orientations économiques du ministère relatives au financement bancaire en faveur de l'installation et de l'équipement des exploitations.
Elle prépare les différents statuts juridiques de la propriété et de l'exploitation, les textes relatifs aux structures ainsi qu'à leur contrôle.
Elle oriente et évalue l'action des sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural.
Elle contribue à la promotion de pratiques culturales raisonnées et est chargée des politiques agro-environnementales.
Elle exerce la tutelle sur le Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles, avec la préparation d'un nouveau contrat d'objectifs.
Elle coordonne l'élaboration du projet de loi d'orientation agricole.
La sous-direction comprend quatre bureaux.
Le candidat devra justifier d'une culture administrative solide, acquise dans des postes d'encadrement supérieur. Il devra faire preuve d'aptitude relationnelle (sens du dialogue, goût pour la négociation).
Ce poste très varié convient à un cadre A+ ayant une bonne expérience professionnelle de la direction d'équipes pluridisciplinaires et une bonne connaissance de la conception et de la mise en oeuvre des politiques de soutiens publics à l'agriculture.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture et de la pêche (secrétariat général), 78, rue de Varenne, Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.